Nos Services :

Audit

  • Faire le diagnostic de la structure et de ses capacités socio-organisationnelles pour avoir l’état des lieux et dégager des opportunités potentielles d’amélioration.
  • Réaliser des audits à blanc préparatoires à des audits de certification en qualité, hygiène, sécurité et environnement ou d’accréditation.
  • Réaliser des audits à blanc préparatoires à des audits de certification ou d’accréditation.

Conseil


Conseil en stratégies de transformation

Co-construction des approches et architectures de changement les plus appropriées avec déclinaison en feuilles de route.


Accompagnement à la mise en place d’un Système de Management de la performance et d’optimisation des processus certifiable ISO:

  • Qualité (ISO 9001)
  • Hygiène (ISO 22000 – HACCP)
  • Environnement (ISO 14001)
  • Sécurité (ISO 45001)
  • Energie (ISO 50001)
  • Accréditation (ISO 17020 – ISO 17025)
  • Anti-corruption (ISO 37001)


Accompagnement à la co-construction de la Vision Stratégique :

  • Co-construire une représentation collective de la vision future de l’organisation
  • Créer une cellule « Valeurs » pour opérationnaliser les comportements à promouvoir par chaque collaborateur dans son métier et réaliser les ambitions et les défis communs
  • Désigner L’organisation cible : Etablir les fiches de fonction et clarifier la gouvernance
  • Bâtir la stratégie et établir un plan de progrès global et par Manager de l’entreprise

Coaching

Accompagnement des individus et des équipes :

  • Coaching individuel (transition, développement, aide à la décision) et  coaching d’équipe pour  développer (cohésion, performance, médiation) et entraîner les collaborateurs à coopérer, à s’ouvrir et à penser autrement pour faire émerger l’intelligence collective et innover.

Développement des compétences relationnelles :

  • Accompagnement des agents du changement (Top et Middle Management) dans le développement de compétences de leadership et attitudes managériales en cohérence avec la stratégie.
  • Régulation de la relation inter et intra équipes pour focaliser les énergies vers une dynamique de progrès continue en ligne avec les défis de l’entreprise.

Formation

Mettre à disposition du capital humain un cursus de formation lui permettant d’aligner sa posture et ses capacités managériales aux besoins de sa mission et de son organisation et d’insuffler une dynamique de progrès.

Organisation et animation de sessions inter et intra-structures sur les thématiques suivantes :

  • Management et leadership
  • Communication interpersonnelle
  • Manager son équipe
  • Manager les situations difficiles par une meilleure gestion du stress et de la relation
  • Management de la qualité
  • Management de l’hygiène et sécurité alimentaire
  • Management de la santé et sécurité au travail
  • Management de l’environnement
  • Management de l’énergie